Vivre une vie remplie et excitante?

Zhaira Bennani
3 min readFeb 1, 2021

J’affiche un sourire amer rien qu’en lisant la question… une partie de moi, dit “Quelle question bête, bien sûr…” #tomate_souriante pendant que la partie d’en face dit: “Si c’était si simple, je serais déjà en chemin!” #Mon_Général

Puis d’une façon tout à fait pragmatique, je me pose la question “Quel est le prix à payer? Quels sont les sacrifices à faire? A quel point dois-je souffrir? Renoncer à mon confort? “

… Ne soyez pas étonnés qu’après ces questions, mon cerveau a déjà démissionné, s’est reconverti… passé à autre chose! Le faire souffrir? Il n’acceptera jamais.

Voici donc la #1 à faire: CHANGER DE PERCEPTION SUR LE CHEMIN!

Si l’objectif semble beau, la concrétisation héroïque, et qu’en même temps le chemin pour l’atteindre semble éprouvant, plein d’embûches, … comment trouver dans tant d’ambiguité une source de motivation et de la volonté?

Et si je vous disais, que peut être, ce n’était pas une question de volonté?

Que vous ne serez pas fautif de “ne pas avoir fait assez d’efforts”?

Comment vous sentez-vous ?

Et si je vous disais que vous méritez de vivre cette vie?

Qu’est ce que ça vous fait? Là dans le ventre :)

Utilisez donc cette émotion pour REDESSINER VOTRE CHEMIN!

Mettez là à profit… utilisez ce sentiment de fierté pour imaginer les différentes étapes que vous allez dépasser fièrement, non sans effort en même temps avec de la discipline, un focus et une détermination qui viennent de vos tripes.

Comment trouver le chemin de l’#empowerment? (L’empouvoirement, en français, un mot très tendance)

Voici 5 pistes, servez-vous… prenez celles qui parlent à vos tripes, elles feront taire votre “chouineur” mental… #auto-saboteur

  • Définir des objectifs clairs: Quelles options s’offrent à vous? Lequelles préférez-vous? Que vont-elles vous apporter? Immédiatement?

Imaginez le fil conducteur entre les différentes actions pour ne pas vous perdre sur le chemin, perdre votre temps et votre énergie. Seul ce fil vous permettra de garder un oeil sur votre ligne d’arrivée.

  • S’organiser et organiser nos domaines de vie

Notre objectif est professionnel? La vie de famille ne doit pas en pâtir!

Informez vos proches, ils seront plus compréhensifs et vous aideront même peut être.

Recréez un équilibre momentané qui arrange tout le monde et mettez un délai clair. Dotés d’informations claires, les cerveaux de vos proches seront moins sous stress.

  • Développez de nouvelles habitudes (qui vous ressourcent)

Ce sont de petites actions au quotidien qui vous coûtent moins que ce qu’elles vous rapportent.

Avoir un moment pour réfléchir au chemin, dans le calme, coûte de se lever 30 min plus tôt.

  • Gérer les contraintes/obstacles

Tiens, profitez de vos 30 minutes du matin pour le faire, en général, avec l’habitude, c’est le moment où on est le “plus frais” #rythme_circadien

Tenez un journal, écrivez d’abord pendant 5 minutes (personne n’en n’est mort), écrivez à la main, sur vos émotions, en vous relisant vous ferez émerger vos croyances limitantes et les pensées qui vous sabotent.

Les contraintes font partie intégrante du voyage, vos croyances limitantes sont comme ce sac à dos rempli de cailloux que vous portez sur votre dos.

Dites-vous que ces cailloux vous ont certainement servis à un moment ou un autre pour repousser des “agresseurs/ennemis” éventuels. En avez-vous encore besoin aujourd’hui? Délestez-vous de ce qui ne sert plus vos objectifs.

Cette étape est primordiale pour la croissance!

Me direz-vous?

“Après ce travail de réflexion intense, comment ressourcer mon cerveau pour qu’il ne m’abandonne pas ou ne me mette pas de bâtons dans les roues? “

  • Quand il n’a pas son confort, il a besoin d’énergie, notre petit cerveau.

Et il a besoin d’être chouchouté!

Pour l’énergie, trouvez-en en allant chercher ce qui vous fait du bien dans vos autres domaines de vie… #famille #couple #social #spirituel et dans votre relation à vous-même #personnel: pour le chouchouter, n’hésitez pas à vous féliciter, valoriser et reconnaître vos forces…

Si, si tous les jours et à chaque instant vous pouvez faire cette action, il y a tous les jours… oui tous les jours, de la matière pour se sentir fièr(e) de soi!

Comment? Retour à #1 changer de perception sur le chemin!

par Zhaira Bennani, Coach Professionnel.

Fondatrice du réseau de coachs Well’Com Coaching. Les coachs qui vous accompagnent à transformer votre stratégie en résultats à travers le potentiel humain.

Vous cherchez un coach? Trouvez le vôtre sur www.moncoach.com.tn

--

--

Zhaira Bennani

Fondatrice du réseau de coachs Well'Com Coaching. Les coachs qui vous accompagnent à transformer votre stratégie en résultats à travers le potentiel humain.